mercredi 5 septembre 2012

BEAUTY - COIFFURE Frange ou Mèche ?


La frange consiste à recouvrir le front dans son intégralité. Il existe plusieurs styles de franges mais celles qui sont très utilisées sont d'une part la frange droite lisse qui se termine au niveau des sourcils même un peu en dessous, comme Rihanna ci-dessous, et la frange droite qui, elle, se termine un peu avant les sourcils, comme Pénélope Cruz ci dessous (2ème photo).



 
La mèche, elle, couvre la moitié du front et même dans certains cas, elle couvre l’œil comme l'illustre parfaitement les fameux et fameuses ''mécheux et mécheuses'' sur les pages facebook . Certaines mèches ne sont pas distinctement formées comme celle de Scarlett Johansson, ci dessous. La mèche plus classique, et plus utilisée, est celle de de la seconde photo !



Et après , il y a aussi le mixte des deux ! C'est à dire mi-frange, donc elle s'arrête aux sourcils, mi-mèche, mais cette fois-ci elle ne regroupe pas la frange complète sur un seul coté mais sur le coté gauche et droite comme le montre parfaitement Léa Michèle de la série Glee (Rachel) sur la photo suivante , personnellement , j’adhère ! 



Pour choisir entre la mèche ou la frange tout dépend de la forme de vos cheveux. Pour adapter vôtre visage à une frange, il faut aussi revoir la coupe de vos cheveux ! Si vous avez un visage rond, il vous faut une frange plutôt courte et dégradée de façon à allonger vôtre visage; si vous avez un visage carré il faut casser cette effet avec une frange plutôt longue ce qui va permette d'adoucir vôtre visage. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez opter pour tout style de frange quelle soit épaisse , fine , longue ou courte selon vos envies ! Si vous préférez une mèche, elle peut correspondre à tout type de visage, donc n'hésitez pas :)

Alors les filles , je reviens à la question suivante : Frange ou mèche ? Réagissez en laissant un petit commentaire :)

Amicalement , Alexia

Autres articles coiffures ? Ici & Ici
Notre page Facebook



4 commentaires:

Caro * a dit…

Sympa ce post :)
Pour ma part, j'ai eu souvent la frange "longue" mais au final à entretenir, c'est un peu la galère !! Bises :)

LéaChoue a dit…

mèche :p

Addicta a dit…

Pour ma part c'est la mèche car la frange ne me va pas du tout!

Emelyne a dit…

Moi je plus frange, je trouve ca plus pratique quand on veut l'attacher :)